Faites un don

Votre générosité aura une incidence sur la vie de milliers de québécois.  Voici comment vous pouvez nous aider:

  • DON EN LIGNE : Vous pouvez faire un don maintenant en remplissant en ligne notre formulaire sécurisé.

  • PAR LA POSTE OU PAR TÉLÉCOPIEUR : Veuillez imprimer et remplir le formulaire pour don général et le faire parvenir à la division de La Fondation du rein de votre région.

  • DON COMMÉMORATIF : Pour souligner la perte d'un être cher vous pouvez créer en ligne une page En souvenir sécurisée, appeler la division de La Fondation du rein la plus proche, ou imprimer et remplir le formulaire pour don commémoratif.

  • PAR TÉLÉPHONE : Il vous suffit d’appeler la division de La Fondation du rein la plus proche. Si vous appelez en dehors des heures de bureau, veuillez laisser votre nom, votre numéro de téléphone ainsi que la date et l’heure de votre appel et nous vous rappellerons le jour ouvrable suivant. 

  • À LA PORTE : Chaque année, en mars, qui est le Mois du rein au Canada, plus de 90 000 démarcheurs bénévoles de La Fondation du rein sillonnent les quartiers de porte à porte un peu partout au Canada. Ils recueillent des fonds pour la recherche et pour des programmes et services qui contribuent à améliorer la santé et la qualité de vie des personnes atteintes d’une maladie rénale et de celles qui sont à risque. Nous vous incitons à donner généreusement lorsqu’un bénévole de La Fondation du rein ira sonner à votre porte.  ll vous suffit d’appeler la division de La Fondation du rein la plus proche.

  • PAR LE BIAIS DE NOTRE PROGRAMME AUTO-REIN : Si vous habitez dans une région où le programme Auto-Rein de la Fondation existe et que vous voulez vous débarrassez d’un vieux tacot, appelez le responsable du programme Auto-Rein.

  • PAR UN DON PLANIFIÉ : La Fondation canadienne du rein cherche à améliorer la santé et la qualité de vie des personnes atteintes d’une maladie rénale et de celles qui présentent un risque d’en être atteintes.  Vous pouvez contribuer d’une manière bien tangible à l’accomplissement de cette mission, aujourd’hui et dans à l’avenir, grâce à la formule des dons planifiés.

  • EN CRÉANT UN FONDS DE DOTATION : En 1994, La Fondation canadienne du rein a lancé l’idée des fonds de dotation qui lui  procureraient des ressources permanentes pour l’accomplissement de sa mission.  Le  capital que forment ces dons est investi et les revenus qu’il génère servent à financer des travaux de recherche et des programmes pour le plus grand bien des Canadiens aux prises avec une maladie rénale. Votre don continue continuera à changer pour le mieux la vie de milliers de personnes année après année.

Politique de confidentialité

L’objectif de La Fondation canadienne du rein est de simplifier les méthodes de dons qui lui sont faits.  Elle reconnaît votre droit au respect de votre vie privée et s’engage à protéger les renseignements personnels que vous lui donnez. Selon le type de don que vous choisirez, vous aurez peut-être besoin de nous fournir les renseignements suivants

  1. Carte de crédit – Les renseignements ne seront utilisés que pour procéder au paiement de votre don.  Nous ne les conservons pas électroniquement.

  2. Programme de contributions mensuelles – Dans ce cas, nous vous demanderons un chèque barré portant les renseignements suivants : banque, succursale, numéro de transit et numéro de compte. Ces renseignements seront gardés en lieu sûr et serviront au traitement de vos dons mensuels.

Pour de plus amples détails sur nos pratiques de protection des renseignements personnels, veuillez lire la Politique de confidentialité de la Fondation du rein.  

 

 

Division du Québec - 2300, boul. René Lévesque ouest, Montréal, QC H3H 2R5 - Tél. : (514) 938-4515 / 1-800-565-4515 au Québec
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 107567398RR0001