Le cancer du rein

Le cancer du rein se développe dans les néphrons, de minuscules tubes qui filtrent le sang et produisent l’urine.

Le carcinome à cellules rénales, qui représente environ 80 % des cancers du rein chez les adultes, en est la forme la plus répandue. Le CCR est considéré en état avancé lorsque des métastases se répandent au-delà de l’organe initialement touché. Un cancer métastasique se déplace souvent vers les ganglions lymphatiques, les os et les autres organes.

Les facteurs de risque du cancer du rein incluent la cigarette, l’hypertension, l’obésité et l’exposition professionnelle à des agents chimiques.

L’Association canadienne du cancer du rein est une organisation de charité dont la mission est d’apporter un soutien aux patients souffrant d’un cancer du rein et d’améliorer leur qualité de vie ainsi que celle de leur famille. L’Association canadienne du cancer du rein œuvre pour l’accès à de nouveaux traitements, fournit aide et informations aux patients, finance la recherche nécessaire et travaille à faire connaître l’importance du problème sanitaire que représente cette maladie.

Pour plus d’informations concernant le cancer du rein et l’Association canadienne du cancer du rein, visitez www.cancerdurein.ca.

 

 

Division du Québec - 2300, boul. René Lévesque ouest, Montréal, QC H3H 2R5 - Tél. : (514) 938-4515 / 1-800-565-4515 au Québec
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 107567398RR0001