Le camps d'été des enfants greffés et dialysés


Chaque année, La Fondation canadienne du rein offre un soutien financier au camp d'été des jeunes greffés et dialysés du Québec. Ce camp est l'occasion pour ces enfants de vivre de nouvelles aventures et de se faire de nouveaux amis, dans un environnement qui leur fournit également les services médicaux qui leurs sont essentiels.

Grâce au généreux soutien de nos donateurs et partenaires, les personnes qui participent au camp d'été ont accès à un grand choix d'activités sportives et de loisirs, à l'intérieur ou en plein air, telle que le ski nautique, la tyrolienne, l'équitation, le tir à l'arc ou le bricolage.


Created with flickr slideshow.

À propos du camp des enfants

Le camp d'été pour enfants greffés et dialysés au Québec voit le jour grâce à l'initiative de Dre. Marie-Josée Clermont. Après avoir débuté sa carrière en médecine pédiatrique, la Dre Clermont s'est intéressée à la néphrologie. Sa participation à un camp pour enfants dialysés dans l'état de New York fut une expérience révélatrice. Elle s'est dit que les enfants dialysés dans sa province méritaient d'avoir accès à un camp semblable, et c'est à ce moment qu'elle décida de créer un camp au Québec.

La Fondation canadienne du rein reconnaît l’appui des nombreux donateurs qui rendent la tenue des camps des enfants possible, en autre :

 The David Foster Foundation

 

 

 

 

Division du Québec - 2300, boul. René Lévesque ouest, Montréal, QC H3H 2R5 - Tél. : (514) 938-4515 / 1-800-565-4515 au Québec
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 107567398RR0001