La Bourse Engagement Civique Gavin Turley

Depuis sa création en 1964, La Fondation canadienne du rein s’est consacrée à réduire le fardeau que représente l’insuffisance rénale. Le travail fourni jusque-là a revêtu plusieurs formes au cours des ans durant lesquels d’énormes progrès ont été réalisés. La recherche rénale et l’application des découvertes grâce aux programmes et services collectifs se sont muées en changements directs et positifs dans la vie des patients atteints et de leurs familles.

L’on doit, en partie, le leadership et les réussites de la Fondation à la contribution, dans tout le pays, de nombreux bénévoles et membres du personnel appartenant à divers milieux, tous unis par une vision commune. Un pilier de la philosophie de la Fondation est que les connaissances, les capacités et les compétences dont on a besoin pour véritablement impliquer les gens dans un effort commun et collaboratif, et ce, afin de résoudre les questions complexes de soins de santé, peuvent grandement être améliorées grâce aux possibilités incomparables données par le développement du leadership personnel et professionnel.


Gavin Turley fut le Directeur général national de
La Fondation canadienne du rein de 1993 à 2008


Gavin Turley, un défenseur notoire de cette philosophie, a pris sa retraite de La Fondation canadienne du rein en juillet 2008 après 15 ans de service à titre de directeur général national. Sa carrière professionnelle, s’étendant sur plus de 40 ans dans le secteur bénévole du Canada, a été marquée par un engagement constant dans les initiatives destinées à renforcer les capacités de leadership communautaire et organisationnel des bénévoles et des membres du personnel. C’est sous le sceau de cet état d’esprit et de dévouement que le conseil national d’administration a établi la Bourse Engagement civique Gavin Turley.

Récipiendaire 2015 de la bourse Gavin Turley

Récipiendaire 2013 de la bourse Gavin Turley

Récipiendaire 2012 de la bourse Gavin Turley

Cette bourse, ouverte aux candidats canadiens, sera octroyée annuellement à un bénévole ou un employé dans le but de les aider à suivre une formation dans une ou plusieurs disciplines de développement communautaire et organisationnel ou dans des initiatives de collaboration pour le changement. Les candidats, qui souhaitent saisir cette possibilité de développer davantage leurs qualifications personnelles et professionnelles, doivent avoir démontré combien leur leadership a contribué à engager la communauté dans le travail de la Fondation. La bourse, un soutien financier unique de 1 000 $ au maximum, est destinée à aider l’heureux candidat à s’inscrire à un programme d’études d’un de ces domaines. 


Cliquez ici pour connaître le calendrier annuel de la bourse et les critères d'admissibilité



 

 

Division du Québec - 2300, boul. René Lévesque ouest, Montréal, QC H3H 2R5 - Tél. : (514) 938-4515 / 1-800-565-4515 au Québec
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 107567398RR0001