Passer au contenu principal
La Fondation du rein est un participant clé au sein de l'initiative Collaboration en matière de dons et de greffes d’organes (La Collaboration) de Santé Canada. Mise sur pied suite à la lettre de mandat d'octobre 2017 de la ministre de la Santé, cette initiative identifie le don d'organes comme une priorité en vue de « favoriser la collaboration en ce qui concerne un système de don et de greffe d’organes et de tissus qui donne aux Canadiens un accès rapide et efficace aux soins dont ils ont besoin ».

Avant de s'engager dans La Collaboration, la Fondation du rein a également été invitée à comparaître devant le Comité permanent de la santé de la Chambre des communes en vue de l'étude sur le rôle du gouvernement fédéral dans l'amélioration de l'accès au don d'organes. La directrice générale nationale, Elizabeth Myles, a été accompagnée d'une bénévole dont un membre de la famille est atteint d'insuffisance rénale et qui est sous dialyse.  Écouter la séance ou Lire la transcription complète (disponible en anglais seulement).

Nous avons intensifié nos efforts pour mobiliser les patients et les familles afin qu'ils soient les principaux défenseurs de l'accès équitable aux greffes pour tous les Canadiens, de l'amélioration du système et d'une plus grande responsabilisation pour faire en sorte qu'aucune occasion de don d'organes décédés ne soit manquée.